Enfin un traitement pour les zones un peu oubliées de l'esthétique médicale : le cou et le décolleté.
Parce que ces zones ont une densité de folliculine plus faible que celle de la peau du visage, peu de traitements, en dehors du lifting chirurgical, sont efficaces.
Après avoir fait ses preuves sur le traitement de l’ovale du visage et du double menton, l’Ultherapy ® élargit son indication au relâchement du cou et du décolleté. Premier et seul traitement scientifiquement validé par la FDA* (Food and Drug Administration) l’Ultherapy ® (ultrasons focalisés) est un traitement sans chirurgie pour le visage, le cou et le décolleté, qui stimule la production naturelle d’un nouveau collagène et d’élastine qui va lifter la peau au fil du temps.
L’utilisation d’un échographe approuvé par la FDA* permet, pour la première fois, aux médecins de voir et de traiter les couches sous-cutanées les plus profondes – habituellement réservées à la chirurgie esthétique – et cela sans inciser la surface de la peau. Seuls les dermatologues et les médecins esthétiques sont habilités à pratiquer l’Ultherapy ®.
l’Ultherapy ® : le Lift sans chirurgie
Une seule séance d’Ultherapy ® suffit à déclencher le processus de lifting.
Les effets seront progressivement visibles au cours des deux à trois mois qui suivent, le temps nécessaire à la création d’un nouveau collagène plus fort.
L’amélioration peut se poursuivre jusqu’à six mois après le traitement car le processus de néocollagénèse se poursuit.
La séance dure en moyenne 60 minutes.
Ensuite, les patients peuvent reprendre immédiatement une activité normale.
Il n’y a aucune mesure spéciale à prendre. Bien que le traitement ne remplace pas un lifting chirurgical, les résultats progressifs obtenus avec l’Ultherapy ® représentent une nouvelle option et une alternative douce pour les personnes qui ont un relâchement modéré, et souhaitent un réel «coup de jeunesse» ou qui veulent prolonger les effets d’une chirurgie esthétique. Le traitement est proposé soit par zone soit pour le visage complet.
Les effets secondaires sont classiques : quelques rougeurs, un peu d'oedème, possibilité de petits hématomes.
Pendant la séance, quelques sensations désagréables au niveau des zones très irriguées nerveusement mais cela est variable d'une personne à l'autre tout comme le ressenti lors des injections de filler.